lundi 17 novembre 2008

Dont vous êtes le héros!!




Promis je suis là , après quelques péripéties (c'est le cas de le dire!),je reviens mettre un peu de vie dans ce blog un peu trops délaissé!

Alors non, je ne vais pas commencer par des looks, des inspirations ou autres, mais par une de mes folies que j'adore que sont les livres "dont vous êtes le héros" d'où le titre!

Mais qu'est ce qu'elle racontes là?

Si, si ... amis des années 80 vous savez très bien de quoi je parles! Enfin certains d'entre vous...

Ce sont des livres où le hasard et vous même gérer tout! Il suffi juste des dés (non pas Dédé le cochonou ) , une feuille et un crayon à papier.

Le concept est très simple : vous disposez de points de départ (magie, habilité...) , lorsque le livre vous dit d'aller à une page vous suivez les directives , lorsque vous tombez sur d'affreux monstres on vous demande de jetter les dés et suivant les points qu'ils vous donnent vous continuer dans une autre page etc...

Bon expliqué comme çà , c'est pas concret c'est vrai:-(

Mais moi j'adore, quand j'étais plus jeune j'adorais passer des heures à démêler l'histoire!

S'il vous arrives un jour de saturer des jeux vidéos , que vous vous ennuyer à mourir et que la science fiction, heroic fantasy ou autre c'est votre dada! N'hesitez pas , c'est super!

Si vous voulez en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre-jeu

http://pagesperso-orange.fr/livresdontvousetesleheros/index%20LDVELH.htm






Aucun commentaire: