vendredi 2 janvier 2009

Tibet mon amour...




J'ai toujours été attirée par ce pays ... j'aimerais tellement y aller, pouvoir apprécier la chaleur humaine des Tibetains et leur culture! Un jour peut être je partirais pour un voyage initiatique , à la recherche de mon moi profond loin du matériel et de la consommation , plus proche de mon âme pour pouvoir deverser tout l'amour que je voudrais encore donner...

En attendant je médites parfois et je peux vous assurer que çà fait du bien, on prend du recul sur les déboires et on puise dans nos forces pour redemarrer , allez faites vous du bien ... je vous laisse avec quelques pensées de grands noms tibetains et quelques mandalas qui "nous ramènes au milieu de toutes choses"...

*"Le Soi s'aide lui-même. Jamais il n'a trouvé d'aide .Tu es toi même la meilleure aide, de ton Moi tu as thriomphé." Dhammapada,159

*"Au début et à la fin de notre vie, nous sommes totalement dépendants de la bonté d'autrui, comment pouvons-nous alors,au milieu de notre vie, nous passer de bonté envers les autres?" Sa Sainteté le Dalaï-lama

*"Tu es ce que tu fus, et tu seras ce que tu fais" Bouddha

*"Plus nous perçons profondement à jour la souffrance, plus nous nous approchons du but, de nous liberer de la souffrance." Sa Sainteté le Dalaï-lama

*"Quelle que soit la joie sur terre , elle correspond toujours au désir de voir les autres heureux, et quelle que soit la souffrance sur terre, elle correspond toujours au désir dêtre seul à être heureux." Shantiveda

*"Les choses sont par l'esprit menées, par l'esprit dominées, par l'esprit créées." Bouddha Sakyamuni

*"Il n'existe pas de lieux sacrés, ni de personnes sacrées, mais seulement des instants sacrés, des instants de sagesse." Gautama Bouddha














Aucun commentaire: