samedi 9 février 2008

Mon portrait chinois:

SI VOUS ETIEZ:

Une couleur ? orange couleur qui "réchauffe"

Un oiseau ? un p'tit moineau pour leur p'tite bouille

Un arbre ? un sapin pour l'odeur qui me vaut des souvenirs

Un animal ? un ouistiti pour leur malice

Une senteur ? l'odeur de la pluie sur la terre très sèche

Un pays ? le Portugal bien évidemment

Une chanson francophone ? "Milord" d'Edith Piaf

Une chanson anglophone ? "I Heard It Through the Grapevine " de Marvin Gaye

Une planète ? Uranus ma planète

Un livre ? "les 10 petits nègres " d'Agatha Christie

Un objet? un cerf- volant j'me lasse pas de le regarder virevolter

Un son? ping bang bong plop wizzzzzzz

Une arme ? un boomerang

Une langue ? l'italien (perque ma j'adore!!!!)

Un instrument de musique? le saxophone j'adore

Un métier ? agriculteur pour moi c'est un des plus noble

Un parfum ? "obsession" de Calvin Klein

Une fleur ? le mimosa parceque je le trouve joli

Un élément ? l'air (chaud biensûr)

Un vêtement ? un jeans le plus basique pour moi

Une boisson chaude ? le café c'est ma drogue

Une boisson froide ? le sirop d'orgeat avec de l'eau

Une boisson alcoolisée ? le panaché ?(p'tite joueuse)

Un aliment? la viande de boeuf (j'peux en manger des tonnes)

Une épice ? la cannelle (hum son doux parfum!!)

Un châtiment ? marcher sur des braises(fastoche!! lol)

Un vice ?l'oisiveté (j'assumme...)

Une vertu ? la justice

Un moyen de transport ? BM-double pieds

Un dieu ? le mien

Un héros de roman ? Dartagnan

Un animal fantastique ? p'tit biscuit dans Shrek ça compte?

Un homme politique ? Mandela

Un engin de guerre ? un sous-marin

Un monument célèbre ? la Tour Eiffel évidemment

Une pierre ou un métal précieux ? un oeil de St Lucie (je sais c'est un coquillage mais j'arrives pas à me décider...)

Un fruit ? le kiwi (en plus bourré de vitamines!!)

Un dignitaire ? Vercingétorix?

Une saison? l'automne

Un plat ? la paëlla (ça donnes faim tout çà!!)

Une légende ? celle du fil d'Ariane

Un film ? "Autant en emporte le vent"

Un dessin animé ? Alice au pays des merveilles de Walt Disney

Un endroit ? un parc j'adore m'y balader

Une devise ? "qui ne tentes rien n'a rien"

Un climat ? tempéré

Un loisir ? le dessin

Une pièce ? le grenier (on y trouves plein de trésors)

Un véhicule ? une coccinelle

Un adverbe de temps ? demain

Une qualité ? la gentillesse (faut vérifier!!)

Un défaut ? l'impatience

Une ville ? j'adore Londres

Un crime ? le vol (à ne pas prendre au pied de la lettre!!)

Un prénom ? Deolinda celui de ma mère-grand

Un phénomène naturel ? l'aurore boréale

Un adjectif ? petite (oui j'le suis)

Un sentiment ? l'amour toujours

Un sport? le badmington (le seul où j'men sors pas mal)

Une date ? le 14 juillet

Un pêché capital ? la gourmandise

Un jour de la semaine ? le vendredi (soir de préference!!)

Toi ? argfffff!

Un bijou ? une broche

Un prénom de fille ? Jeanne

Un prénom de garçon ? Jack (version english)

Un mois ? le joli mois de mai

Un tatouage ? un bouddha (à ne pas confondre avec un boudin!!)

Un mot ? vie

Une célébrité ? Kate Winslet (je surkiffe)

Un dessinateur ? Peyo le papa des Stroumpf

Un parfum de glace ? pistache

Un jeu ? l'awalé

Un verbe ? Créer

Une peur ? du vide

Un symbole ? le ying et le yang

Une personne que vous aimeriez rencontrer ? Kad Mérad

Une passion ? les fées (tous ce qui les concerne)

Une lettre ? P comme pomme,papyrus,pain,passion,p***ain(je dérapes)

Une citation ? "c'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre" proverbe chinois

Un style de musique ? tous style du moment que la chanson me plait

Une heure ? 7 heures quand tout commences à bouger

Un nombre ? 21

Un magasin ? Pier Import j'aime bien la déco

Une partie du corps ? les pieds

Un pouvoir magique ? devenir invisible quand je le souhaiterais

Un Tableau ? La chambre de Van Gogh à Arles

Une série télé ? Ugly Betty j'suis fan

Une destination de vacances ? l'Irlande

Un gadget électronique ? mon ipod

Un héros de Bd ? Captain Biceps

Un juron ? "oh pu*ain de merde!!"

Un regret ? trops pour les énumérer

Un supplice ? l'attente

Une superstition ? le pain retourné

Une religion ? le christianisme

Une caresse ? sur la joue

Un fromage ? le caprice des dieux

Une île ? la Sicile

Un océan ? pacifique

Un vin ? euh? Vieux Papes ? j'aime pas le vin

Une époque ? les années 50-60

Une invention ? l'appareil photo

Une rue de Paris ? Barbès ? j'avoue j'fais pas gaffe au nom des rues

Un complexe ? mes dents

Des chaussures ? des escarpins

Un outil ? un tournevis

Un légume ? des brocolis

Une perversion ? l'exhibitionnisme

Un poisson ? Némo

Un objet de toilette ? une fleur de massage

Un mode d'éclairage ? un feu de bois

Un poème ? ceux de Pablo Neruda

Une maladie mentale ? la folie

Un chocolat ? au riz soufflé

Un gateau ? le gateau basque

Un produit de maquillage ? un mascara

Aucun commentaire: